Publié dans Lifestyle, rééquilibrage alimentaire

Je dis Stop au REGIME!

d48wftuv

Il y a presque 7 mois de cela, j ‘ai décidé de perdre du poids.

Force est de constater, qu’au fur et à mesure des années ( depuis plus de 15 ans maintenant), j’ai laissé les kilos s’installer ( + de 25 ). Début Janvier 2016, je pesais 78.7 kg pour 1,62 m avec donc un IMC de 30: OBESITE : le Déclic.

En ce qui concerne les régimes, j ‘en ai suivi plusieurs au fil des années… à chaque fois j ‘ai perdu du poids et à chaque fois j’en ai repris encore plus ( YOYO quoi ! ) et donc: FRUSTRATION, CULPABILITE, ESTIME DE SOI à 0 .

Alors maintenant pour ne penser que de manière positive et pour me motiver voici les raisons de ce désir :

  • être bien dans mon corps: poids de forme
  • retrouver une santé correcte
  • redevenir normale
  • avoir une meilleure estime de moi en me prouvant que je peux y arriver
  • rentrer dans des fringues qui me plaisent
  • éliminer tous ces kilos protecteurs
  • trouver les sensations de faim et de satiété
  • me plaire
  • accepter mon corps et ses défauts
  • ne plus me lever pour manger la nuit
  • trouver ce corps de femme…

Voilà pourquoi, je ne ferai plus jamais de Régime. Je vais simplement essayer de changer mes habitudes alimentaires, d’écouter mon corps ( faim, satiété ), de faire du sport ( marche, course, natation,…) de prendre mon temps, de ne pas me fixer des objectifs trop difficile à atteindre.

Je sais que le chemin ne sera pas facile mais je suis motivée. Aujourd’hui mon poids est de 70,1 kg avec un IMC de 26,7: SURPOIDS.

Écrire ces quelques mots ici me semble une bonne solution pour rendre ce problème réel et pour me motiver encore plus.

images

 

 

2 commentaires sur « Je dis Stop au REGIME! »

Laisser un commentaire

